Avant d'installer les tiges de rideau, vous devez préparer les rails de base. Ces rails vous aideront à accrocher correctement le rideau. Vous devrez marquer les positions des rails de base avec un crayon. Assurez-vous que le rail de base est même lorsque vous utilisez des tiges de rideaux de deux pouces - la mesure sera utile une fois que vous installez les tiges. Si les mesures sont éteintes d'un peu, les tiges ne seront pas de niveau lorsque vous les accrochez sur le rail.
Afin de tenir le rideau sur le rail de base, vous aurez également besoin de tiges de rideau. Choisissez une tige de rideau qui a une intervalle d'un pouce à l'extrémité pour les vis de réglage à maintenir de manière sécurisée. Ensuite, fixez la tige de rideau en métal sur les rails de base et au rideau lui-même avec les vis. Serrez les vis avec précaution pour vous assurer qu'ils tiennent fermement.
Maintenant que les tiges sont installées, la prochaine étape consiste à accrocher les rideaux. Pour cela, vous aurez besoin de deux à trois pieds de tiges de rideaux. Les rideaux doivent être maintenus fermement sur les tiges à l'aide des écrous. Dessinez le haut du haut pour vous assurer que les rideaux sont suspendus uniformément. Assurez-vous que l'arrière du rideau fait face à la fenêtre.