Présentation des pompes qui servent à faire la vidange

RSS Présentation des pompes qui servent à faire la vidange

Une pompe à vidange est un dispositif très pratique conçu pour aider à faire l’aspiration rapidement et efficacement de n’importe quel liquide de votre voiture. Qu’il s’agisse de l’huile à moteur, de l’essence, du liquide de refroidissement, du liquide lave-glace à aspirer, confier ce travail à une pompe à vidange pour avoir une satisfaction totale.


Les différents types de pompe à vidange.


Il existe actuellement sur le marché, deux grands types de pompe à vidange. Il y a la pompe à vidange manuelle et la pompe à vidange électrique.



  • La pompe à vidange manuelle est un appareil classique composé de tuyaux pour draine le liquide, d’une poupe à main, d’un entonnoir et d’un réservoir pour réceptionner le liquide à aspirer ou à vidanger. Pour se servir d’une pompe à vidange manuelle, il vous faut d’abord préchauffer le moteur à une température de 50°C. Une fois ce niveau de température atteint, vos ferez descendre le tuyau d’aspiration jusqu’au plus bas niveau du moteur ou du réservoir, ensuite vous placez l’autre extrémité du tuyau dans le réservoir ou le récipient qui doit réceptionner le liquide à vidanger. Une fois ces étapes suivies, vous vous mettrez à pomper pour extraire le liquide usager.



Selon certains utilisateurs, elle est moins encombrante mais son utilisation nécessite l’utilisation de la force physique de celui qui en fait usage.



  • Tout comme la pompe à vidange manuelle, la pompe à vidange électrique est composée des tuyaux, d’un entonnoir et d’un réservoir. La différence entre les deux est que le modèle électrique a un bouton sur lequel on appuie pour déclencher le processus d’aspiration. Pour faire usage d’une pompe à vidange électrique, faites préchauffer le moteur jusqu’à 50°C. disposez ensuite le récipient qui doit recueillir le liquide à aspirer et mettez-y une extrémité de la sonde d’aspiration et l’autre extrémité au plus bas niveau du réservoir ou du moteur. Vous connecterez ensuite les pinces de l’aspirateur aux bornes de la batterie du véhicule en respectant la polarité. Si tout est bien fait, vous n’aurez plus qu’à appuyer sur l’interrupteur de la pompe et la vidange se fera d’elle-même.





0
0.0/5 pour 0 note
Présentation des pompes qui servent à faire la vidange

Flux RSS Présentation des pompes qui servent à faire la vidange: actu

Meilleur Oreiller Ergonomique : Guide d’Achat, Comparatif et Avis 2019
Les 2 Meilleurs oreillers ergonomiques Pour se sentir en pleine forme au quotidien, et pour pouvoir profiter pleinement de chaque journée, il est...

Pourquoi est-ce si tendance de collectionner des miniatures ?
Chacun a sa ou ses passions. Certains n’en verront que par le sport tandis que d’autres seront sans cesse à la recherche de timbres rares non...

Quelle est la meilleure alarme de voiture 2019 ? Comparatif système
Les 3 meilleures alarmes de voiture de l’année ! Le vol de voiture est malheureusement un fléau en France puisque, chaque année, ce sont...

Thématique proche de Présentation des pompes qui servent à faire la vidange

vélo électrique
Homme, femme et enfant adoptent de plus en plus le déplacement avec un vélo...