vous devez déterminer d'où vient la fuite et la localiser et de lui faire face avant que ça se transforme en problème. Pour éviter cela, on va vous donnez quelques stratégies qui vous seront utiles à chercher les fuites dans votre piscine et à leur trouver une solution.
Les signes d'une fuite potentielle est souvent évident, mais parfois certains symptômes non visibles peuvent indiquer une perte d'eau dans votre piscine, donc il faut que vous fassiez plus attention aux indices laissée par ces fuites d'eaux, certaine de ces signes se présente comme suites :
Pour rechercher toute fuite évidente, vous devez tout d'abord observez minutieusement les équipements de la piscine que vous suspectez avec la pompe allumée et éteinte. Vous remarquerez une pulvérisation ou un égouttement inattendu de l'équipement. Cela pourrait indiquer une fuite au niveau des équipements de la piscine.
Si aucune fuite n'est détectée dans l'équipement, procédez à l'inspection de la piscine. Lorsque la visibilité est bonne, inspectez physiquement votre piscine en enfilant vos lunettes ou votre tuba et en vous rapprochant des bords et du fond de votre piscine,
pendant que vous êtes dans la piscine, notez les fissures, les dommages ou les anomalies visibles dans la structure de votre piscine.
Pour localiser une fuite, deux options s'offre à vous, la première option qui est en passant très populaires, est le test du seau qui nécessite le remplissage d'un seau avec de l'eau de la piscine, le positionner dans l'eau de sorte que son niveau correspond à celui de la piscine. En laissant le seau plus de 24 heures, vous pouvez remarquer que le niveau du seau est supérieures à celui de la piscine en cas de fuite.
La deuxième méthode est plus efficace, elle consiste à mettre du colorant alimentaires prés des fissures ou autours des raccords comme les retours, les vides des spots de lumières, si la fuite existe, le colorant sera aspirer par les fissures.
Une fois que la fuite a été détecter, vous devez faire le nécessaire pour la réparer ou la boucher selon l'endroit où vous avez détecté la fuite comme suite :
Lorsque votre piscine continue à perdre de l'eau et qu'aucune fuite ne peut être détectée en utilisant les méthodes citées, les services d'un détecteur de fuites professionnel peuvent être nécessaires.