Avocat fiscalité entreprise

 et vous orienter dans vos démarches administratives lorsque vous possédez une entreprise ou un patrimoine qui vous oblige à verser des sommes d’argent aux impôts.


Pour cela vous devez faire appel à un avocat fiscaliste.


Qu’est-ce qu’un avocat ?


Un avocat est un métier qui consiste à représenter, défendre ou même faire reconnaître les droits d’un citoyen lambda aux yeux de la justice, l’avocat est censé vous orienter et vous aider à vous en sortir innocent en réclamant vos droits et en étudiant votre dossier.


Voici une petite liste de ce qu’un avocat peut traiter comme dossier :


  • Un litige.

  • Un crime.

  • Un vol.

  • Une succession.

  • Un divorce.

Par ailleurs, il existe diverses branches dans ce métier, c’est-à-dire qu’il existe une variété d’avocats, chacun d’eux a une spécialité individuelle qu' il a choisi au courant de son parcours universitaire.


Concernant les spécialités existantes, voici une liste complète de ce que vous pouvez retrouver :


Droit des sociétés.


  • Droit rural.

  • Droit commercial.

  • Droit international.

  • Droit fiscal.

  • Droit social.

  • Droit économique.

  • Droit des personnes.

  • Droit de la propriété intellectuelle.

  • Droit public.

  • Droit communautaire.

  • Droit des mesures d'exécution.

  • Droit de l’environnement.

Le droit fiscal


Le droit fiscal est tout ce qui est relié aux impôts, aux taxes ainsi qu’aux contributions sociales.


Les domaines que relève ce droit sont divers et variés, sachant qu’il peut s’occuper des T.V.A, des fiscalités internationales, des fiscalités des professions libérales, des fiscalités de l’activité professionnelle ainsi que les fiscalités immobilières.


Quel est le rôle d’un avocat fiscaliste


D’abord l’avocat fiscaliste est comme un juriste qui vous accompagne durant vos démarches administratives, vous pouvez faire appel à ses services quand vous ne savez pas comment entreprendre vos démarches et pour qu’il vous oriente sur vos droits ainsi que votre devoir en tant que citoyen.


Chaque personne (physique ou morale) est soumise à un régime fiscal quelle que soit son activité professionnelle, dans le cas où la personne ne se soumet pas aux lois mises en place elle risque de se causer des problèmes avec la justice.


L’avocat fiscaliste a pour rôle d’orienter ses clients et de leur faire connaître leurs droits aux yeux de la loi, il peut notamment prendre part durant les successions, aider ses clients à faire le calcul des droits de mutation, par exemple lorsque le client détient des biens à l’étranger.


Il peut également accompagner son client durant les contrôles fiscaux imposés par la DGI (Direction générale des impôts) ainsi que la rédaction des déclarations d’impôts, dans le but de vérifier si les contrôleurs n’abusent pas de leur pouvoir et fraudent les contribuables.


Tandis qu’à l’optimisation du patrimoine, elle peut également être prise en compte par l’avocat fiscaliste.


L’absence de l’un des ces facteurs peut mener à différents problèmes tels que les poursuites judiciaires, la saisie du salaire temporaire, etc … surtout quand vous êtes auto entrepreneur et que vous devez gérer toutes les démarches fiscales seul.


C’est pour cette raison qu’il est important de se procurer un avocat fiscaliste, il vous mettra donc à l’abri de toute rumeur essayant de nuire à votre personne.


Comment choisir un bon avocat fiscaliste


Afin de choisir un bon avocat fiscaliste qui sera vous orienter parfaitement il faut faire face une sélection stricte pour trouver l’avocat adéquat en fonction de vos recherches.


D’abord, il est très important de vérifier que l’avocat est bel et bien inscrit aux barreaux auprès de chaque tribunal judiciaire. Par la suite, vous devez vous assurez de l’expérience de ce dernier, il doit être compétent, sérieux et il doit connaître les lois juridiques à la perfection.


La réputation de l’avocat est également importante, si il vous est recommandé d’aller chez un avocat vous devez vous renseigner sur lui et ses services, son expérience ainsi que les clients qu’il a représenté auparavant.


Une fois que vous avez choisi votre avocat, vous aurez un rendez-vous programmé avec ce dernier, vous allez discuter avec lui, lui poser toutes les questions qui vous viennent en tête et il va vous répondre en détail et vous orienter afin que vous faites appel à ses services.


Tant qu’aux honoraires, vous devez vous arranger directement avec l’avocat fiscaliste qui vous en dira encore plus sur les prix de ses services.


Chaque avocat a en sa possession un certificat qui atteste sa spécialisation, le certificat est agréé par un jury, vous pouvez bien évidemment demander à l’avocat de vous fournir le certificat afin que vous le lisiez et que vous vous assurez que ce dernier est bel et bien expérimenté et que ses services sont agréés par le tribunal.


Les avocats fiscalistes les plus expérimentés sur Paris


Plusieurs avocats fiscalistes licenciés ont leur propre cabinet sur Paris, voici quelques avocats qui sont hautement recommandés par les clients qui ont déjà fait appel à leurs services.


Nathalie Aflalo


Avocate depuis 1996, ce qui lui fait de nombreuses années d'expérience, une réactivité, une assurance et une transparence absolue est garantie par Nathalie. Elle est bien évidemment inscrite au barreau du tribunal et possède un cabinet sur Paris.


Vous pouvez la contacter pour plus d’informations détaillées sur elle ou sur les services qu’elle propose.


Marc Uzan


15 ans d’expérience, sa pratique est basée sur la fiscalité internationale, qui veut dire la fiscalité française dans un contexte international. Il est diplômé et a déjà occupé le poste de responsable du département fiscal d’un grand réseau mondial.


Arnaud Soton


Le cabinet d’avocats Arnaud Soton est un cabinet à part entière qui propose diverses spécialités notamment le droit fiscal avec des avocats compétents qui ont plusieurs d’années d'expérience dans le domaine.


 


Tous ces avocats/cabinets seront là pour vous aider et vous orienter dans vos démarches afin d’éviter tous les problèmes que vous pourrez rencontrer dans votre parcours en tant que salarié, auto entrepreneur, ou commerçant. C’est très important de se renseigner auprès des avocats afin de vérifier si vous êtes à jour dans vos papiers administratifs.

Avocat fiscalité entreprise

Flux RSS Avocat fiscalité entreprise: Dewolfavocat.com : avocat fiscaliste à Paris

L’administration dispose de pouvoirs exorbitants du droit commun pour relever toute discordance entre vos revenus déclarés et votre train de vie. Un article du Monde rappelle les possibilités de contrôle de l’administration fiscale en matière de données publiées sur vos réseaux...

Bercy décrit le crédit d’impôt créé au profit des bailleurs qui consentent des abandons de loyers. La doctrine administrative est consultable ici
L’article Bercy décrit le crédit d’impôt créé au profit des bailleurs qui consentent des...

Un réveillon allégé pour l’administration fiscale : pas de prescription de son droit de reprise au 31/12/2020. Au 31/12/2021, le délai de reprise – c’est à dire le droit pour les services fiscaux de contrôler et notifier un redressement –  aurait...

Informations sur la société: Avocat fiscalité entreprise

12, place Henri Bergson
75008
Paris
France
01 42 71 10 72

Thématique proche de Avocat fiscalité entreprise

Gagner de l'argent sur Internet
Pour ceux n'étant pas trop familier avec Internet il faut savoir que le web permet aujourd'hui de gagner de l'argent et même d'en vivre. Mais attention à ne pas lire tout et...
fxpro.fr
Devenez un homme riche sans quitter la maison Forex broker FxPro est une entreprise qui a été en tête pendant de nombreuses années dans son domaine. Cette société travaille sur 100% du...
Site InvestMania
Il n’est pas rare de nos jours d’investir par l’achat des actions des diverses sociétés en ligne, mais certains craignent de perdre leur argent,...