’ONG LES ORPHELINS D’ABORD contribue activement à l’amélioration des conditions de vie et des perspectives d’avenir des enfants ayant perdu leurs parents ou risquant de les perdre en Afrique.
–L’ONG LES ORPHELINS D’ABORD adopte une approche centrée sur la famille, élimine, dans la mesure du possible, les causes menant les enfants à la misère, intègre dans la société les enfants orphelins et abandonnés quelles que soient leur ethnie, leur culture et leur religion, et leur offre des perspectives d’avenir de façon durable.
–L’ONG LES ORPHELINS D’ABORD atteint son objectif en menant notamment les activités suivantes:
*Mise en œuvre de projets et programmes de développement dans les domaines de la prise en charge, de l’éducation, de la santé, de la prévention et de l’aide d’urgence, et ce en étroite collaboration avec les autorités et partenaires locaux.
*Développement, planification, suivi et contrôle de programmes, ce qui permet également d’assurer une utilisation consciencieuse et efficace des fonds.
*Génération de recettes visant à financer les programmes, projets et installations de L’ONG LES ORPHELINS D’ABORD.
*Sensibilisation et encouragement du processus de formation de l’opinion politique des africains en ce qui concerne les enfants en détresse.
La fondation a été créée en 2017 et son siège est à Parakou. L’ONG LES ORPHELINS D’ABORD est une organisation autonome au sein de SOS Villages d’Enfants International. La collecte de fonds est réalisée selon des principes éthiques. Plusieurs organes de contrôle garantissent que les dons sont utilisés de manière efficace et conforme aux objectifs. L’ONG LES ORPHELINS D’ABORD détient le label de qualité Zewo (service de certification pour les organisations d’utilité publique).