Comme c’est le cas dans toutes les interventions relatives à la chirurgie du corps, la liposuccion peut également s’appliquer pour des bras jugés trop graisseux. Dans le même temps chirurgical, la lipoaspiration sera complétée par un redrapage de la peau, sous le bras. Cette intervention est appelée la brachioplastie, ou lifting des bras.
Toutefois, lors d’un lifting des bras, il n’est pas toujours indispensable d’aspirer la graisse. En effet, une peau peut se détendre pour plusieurs raisons ; les suites d’un régime draconien, ou le relâchement cutané du au vieillissement de la peau, par exemple.
De fait, et en fonction du volume de peau qu’il convient de supprimer, les incisions pratiquées par le chirurgien peuvent être de plusieurs ordres. Si une simple incision au niveau de l’aisselle peut suffire dans certains cas, il arrive fréquemment qu’elle se poursuive le long de la face interne du bras. La longueur de l’incision, et donc de la cicatrice qui s’en suivra, dépend fortement de la quantité de peau qu’il convient de retirer.
Sitôt l’opération terminée, votre bras sera entouré d’un vêtement de compression, indispensable à la bonne « prise » des sutures. Quelques ecchymoses resteront visibles plusieurs semaines. Puis, avec le temps et le massage à l’aide crème appropriée (essayez les crèmes à base d’abricot), les cicatrices s’estomperont.
Il est conseillé d’éviter tous les mouvements brusques vers le haut. Après un lifting des bras, assurez-vous donc que vous pourrez bénéficier d’aide au moment de porter une charge lourde ou quand vous devrez étirer vos bras vers le haut du placard de la cuisine.
Après 4 à 5 semaines, vous pourrez reprendre une activité physique normale. Veillez toutefois à bien vous étirer et à travailler les zones du haut du corps progressivement dans un premier temps. Bien entendu, nous restons à votre entière disposition pour toute demande d’informations complémentaires ou établissements de devis sur mesure.